Application Rabais étudiant

Rabais étudiant chez Au Pain doré

Découvrez le rabais étudiant exclusivement sur l’application mobile « Rabais étudiant »! Disponible sur App Store et Google play

www.aupaindore.com

*La promotion est sujette à changement sans préavis

Nos boutiques

Véritables boulangeries de quartier, nos boutiques se veulent le reflet d’un savoir-faire à la fois traditionnel dans sa fabrication mais également innovant et créatif dans ses recettes. Nous préparons la majorité de notre offre sur place, dans un souci de toujours présenter un produit frais à nos clients.

Afin de bien répondre aux besoins de sa clientèle, chaque boutique s’adapte à son environnement que ce soit par son offre produits ou par ses heures d’ouvertures. Nous vous invitons à faire la tournée de cette rubrique afin de découvrir les particularités de chacune d’elles.

À l’exception du kiosque de la Place Ville-Marie, toutes les Boutiques Au Pain Doré vous ouvrent leur porte 7 jours sur 7 sauf certains jours fériés.

60 ans d’histoire, de rêve et de savoir-faire

C’est un rêve d’aventure et une traversée de deux semaines sur le Georgic qui conduisent Roland et Odette Étienne à Montréal, en 1951. Après des débuts laborieux en Amérique, la vie, les rencontres et la persévérance amènent le couple et leurs jeunes enfants dans le quartier Rosemont. Grâce à la solidarité de la communauté basque installée à Montréal, le couple Étienne est en mesure de se porter acquéreur d’une boulangerie dotée de deux fours Mignolet sur la rue Marquette en 1956.

Au Pain Doré est né.

À ses débuts, la boulangerie ne vendait qu’en gros et vivait grâce à une clientèle de restaurateurs séduits par les baguettes dorées et les pains français exceptionnels d’Au Pain Doré, mais également par le charme et la diplomatie de Roland. De son côté, Odette devient une femme d’affaires aguerrie et se charge de gérer les commandes de plus en plus nombreuses.

Ce n’est qu’en 1983 que le premier magasin Au Pain Doré verra le jour dans un ancien garage transformé en commerce, permettant ainsi aux gens du quartier de profiter de la qualité du vrai pain français. C’est alors Jean-Marc Étienne qui tient les rênes de l’entreprise et qui la fera évoluer en alliant technologie et tradition. Mécanicien dans l’âme, il modernise perpétuellement les processus de fabrication, permettant ainsi aux boulangers d’être libérés de plusieurs manutentions. La recette gagnante ? Intervenir de manière mécanique là où le pain ne s’en rendra pas compte !

Le succès de la boulangerie rue Marquette est tel, qu’une expansion des magasins et de la gamme de produits est une évidence ! Grâce à la vision de Diane, l’épouse de Jean-Marc, la qualité d’Au Pain Doré se transporte sur la rue St-Denis en 1991, puis au centre-ville rue Peel et sur la rue Laurier en 1992. Et puis sur la rue McGill, sur l’avenue du Mont-Royal et à Côte-des-Neiges en 1995.

La demande grandissante de pains, de viennoiseries, de sandwichs, de desserts et autres produits rend la production et les multiples livraisons quotidiennes de plus en plus compliquées. Modernisation et artisanat vont donc toujours de pair, quand l’atelier boulanger rue de Rouen ouvre ses portes en 1997. On y façonne du pain à la main dans des conditions idéales, sans cesse améliorées par la volonté de Jean-Marc de marier savoir-faire et technologie.

La qualité du pain, la convivialité du personnel et le succès de la boulangerie se transportent ensuite sur le boulevard Saint-Laurent, à Laval, au Marché Jean-Talon, à NDG, à Westmount, puis au Marché Atwater.

En 2008, l’entreprise familiale attire l’attention du Groupe Le Duff, qui se spécialise lui aussi dans la boulangerie de qualité à travers plusieurs enseignes aux quatre coins du monde. Au Pain Doré est donc incorporé au Groupe, qui nourrit la même ambition que les trois générations de la famille Étienne qui ont mis la main à la pâte au fil des ans : développer sans cesse la passion des bonnes choses et maintenir Au Pain Doré comme LA référence du bon pain de tradition française à Montréal. Et le succès étant toujours au rendez-vous, un kiosque à la Place Ville-Marie et une nouvelle boutique Boulevard des Laurentides à Laval ont vu le jour en 2016.

60 ans après la concrétisation du rêve de Roland et Odette Étienne, ce sont les mêmes valeurs qui animent encore les neuf Ateliers Boulangers Au Pain Doré et que l’on goûte dans chaque bouchée de leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.