Application Rabais étudiant

Spectacle Surface de Lévis – Plusieurs jeunes artistes se démarquent

Spectacle Surface de Lévis du 27 au 29 juillet 2017

Les artistes de la relève

Bravo à l’organisation de cet événement au Quai Paquet de Lévis et surtout à toute la relève artistique qui a présenté des prestations saisissantes.  L’événement était composé d’artistes de tout style et pour tous les goûts.  Créativité et originalité étaient au rendez-vous!

AjouterVoici un extrait « percutant » d’un jeune de 17 ans, Christopher Bard, qui s’est particulièrement fait remarqué, autant par sa fougue, son aisance sur scène que son talent :

Suivez tous les rabais, soldes et promotions de RabaisÉtudiant.com !

Lévis, le 14 juin 2017. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, en compagnie du conseiller municipal, monsieur Pierre Lainesse, du directeur général d’EVENMA, monsieur Sébastien Huot et du directeur artistique de MATIERS, monsieur Ghislain Turcotte, a dévoilé l’identité des artistes qui composeront le spectacle Surface, présenté gratuitement du 27 au 29 juillet prochain au Quai Paquet. Cette nouvelle aventure artistique mettra en scène des artistes émergents.

« Nous sommes ravis de constater l’engouement des artistes émergents de la région pour ce spectacle professionnel à grand déploiement. Surface proposera un mariage de différentes disciplines artistiques : musique, danse, cirque et talents originaux. Le tout s’unira par des structures visuelles et techniques spectaculaires en plus d’intégrer la Fontaine du Quai Paquet, la plus puissante du genre au Canada. C’est donc un spectacle unique, dans un décor à couper le souffle, qui attend les spectateurs », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Terminé le 7 mai dernier, l’appel de candidatures aura permis de constater une présence bien marquée de la variété artistique émergente dans la région. Pas moins de 155 candidatures ont été analysées par le comité de sélection. De ce lot, 27 candidatures, représentant un total de 56 artistes, ont eu le feu vert et se produiront sur la scène du Quai Paquet en juillet prochain.

« Plus de 66 % des artistes composant ce spectacle sont de Lévis, un milieu fertile pour l’éclosion de la relève artistique. Surface constitue un tremplin pour ces artistes qui feront rayonner Lévis dans le futur », a ajouté monsieur Lehouillier.

« Surface, c’est un peu une métaphore du parcours d’un artiste : de ses débuts plus intimes en passant par son émergence jusqu’à la reconnaissance professionnelle. Plus qu’une simple vitrine offerte aux artistes émergents, c’est un lieu privilégié de rencontres, de partage et de reconnaissance. Nous allons représenter la force qui anime et pousse l’artiste à vouloir monter à la surface, à émerger. C’est un spectacle où le public sera rapidement emporté dans un grand périple hors de l’ordinaire », précise le directeur artistique monsieur Ghislain Turcotte, de la firme MATIÈRS.

Un concept élaboré en collaboration avec le milieu culturel lévisien
Surface illustre le périple des jeunes artistes qui visent à émerger, à faire surface dans l’océan artistique québécois. Il s’agit d’une vitrine où artistes amateurs chevronnés partageront la scène pour offrir aux visiteurs un spectacle d’envergure.

Pour assurer la réussite de ce projet, la Ville de Lévis a mis à profit l’expertise des organismes culturels de diffusion reconnus par la Ville de Lévis et dont le mandat vise entre autres la promotion et la diffusion des artistes émergents. « Un comité aviseur impliquant des organismes lévisiens de diffusion a été créé en 2016 afin de définir les grandes orientations de ce spectacle novateur. Ce comité a également pris part au processus de sélection des artistes », a souligné monsieur Lainesse.

Le comité aviseur est composé de représentantes et représentants de la Ville de Lévis, de Diffusion Avant Scène (Vieux Bureau de Poste), de Diffusion culturelle de Lévis (L’Anglicane) et de l’Espace jeunesse Espéranto.

Cet été, le Quai Paquet s’anime!
Le Quai Paquet a connu un départ fulgurant l’été dernier et la population de Lévis en a largement profité puisqu’en moyenne 2 500 visiteurs l’ont visité quotidiennement. En plus de Surface présenté les 27, 28 et 29 juillet, les citoyens et les citoyennes de Lévis auront droit à une programmation bien remplie :

  • Camions de cuisine de rue présents sur le site : 15 juin au 4 octobre
  • Spectacle son et lumière de la fontaine avec lasers intégrés : 23 et 24 juin
  • Spectacle son et lumière de la fontaine : 25 juin au 1er octobre
  • Festibière de Lévis : 30 juin et 1 et 2 juillet
  • Biblio-mobile et lectures animées pour les enfants : 4 juillet au 8 août
  • Rendez-vous 2017 : 18 au 23 juillet
  • Grands feux Loto-Québec : 2,9, 12,16, 19 et 23 août
  • Accueil d’un premier navire de croisière international – le Saga Sapphire : 1er octobre
  • Exposition Jeffy Jan II – Un yacht, une guerre, une légende : 20 juin au 27 août au Lieu historique national du Canada du Chantier A.C. Davie

Pour plus de détails sur la programmation complète du Quai Paquet, consultez le www.quaipaquetlevis.com. Il est à noter que le site du Quai Paquet est accessible en tout temps aux personnes à mobilité réduite.

Lévis Honda supporte les artistes émergents en soutenant financièrement le spectacle Surface.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.


Source :
Direction des communications et du service à la clientèle, Ville de Lévis
418 835-8288

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Rabais étudiants

FREE
VIEW